Le marché unique
Les années antérieures ont été témoin du phénomène de la personnalisation de masse . Plutôt que de cibler les marchés dans leur ensemble, les organisations ont réalisé que la vraie valeur résidait dans le marché d’un seul. Comment mieux répondre aux besoins des clients que les traiter comme des individus?
L’utilisation de données personnelles pour répondre aux exigences spécifiques de clients spécifiques permet ce que DISRUPTIONHUB appelle «le marché de l’un». La personnalisation au niveau individuel est devenue une capacité vitale dans les domaines de la santé, de la vente au détail, de la finance, du divertissement et de toute autre activité orientée client. Les données ont permis de communiquer directement avec un consommateur en vue de créer les expériences B2C les plus enrichissantes. Afin de s’adapter à l’abandon des estimations du marché de masse, les chaînes d’approvisionnement ont été contraintes de changer. À mesure que les natifs du numérique grandissent et que leurs enfants naissent dans un monde rapidement numérisé, les modèles commerciaux en tant que service et en libre-service prospéreront. Associé au ciblage géographique et aux données comportementales analyse, les entreprises disposent désormais des outils nécessaires pour collecter des informations auprès des particuliers et les transformer en informations ciblées.
Reconnaître le marché de l’un est la première étape. Cependant, la mise en place de systèmes qui peuvent en tirer parti est un défi auquel les entreprises traditionnelles devront faire face. Maintenant que les consommateurs sont habitués aux expériences individuelles et personnelles, ils n’ont plus le choix. Le marché de l’un met également en évidence le débat sur les données et est susceptible d’encourager de nouvelles réglementations sur les données qui encouragent les organisations à respecter des normes de données strictes.
«Les organisations doivent s’éloigner du ciblage des marchés par segment et chercher à se concentrer sur l’individu sur le marché d’un», déclare Rob Prevett , PDG de DISRUPTIONHUB. «Développer les capacités pour mesurer spécifiquement ce que veut un consommateur individuel et être en mesure de relier les processus et les ressources pour les fournir sera essentiel à la réussite de l’entreprise.»